LA TENDINITE

LA TENDINITE…

Nous débutons aujourd’hui une série de sujets concernant la physiothérapie et problèmes musculo-squelettiques que nous traitons en clinique.

LA TENDINITE…

C’est une inflammation (ite) d’une structure qu’on appelle le tendon. Le tendon est l’extrémité d’un muscle attachée à une structure osseuse: donc un muscle a deux tendons qui le relient au squelette.

Le physiothérapeute est en mesure d’identifier ce tendon, ce muscle qui est problématique par des tests spécifiques.

QU’EST-CE QUI CAUSENT CETTE TENDINITE ?

Il se peut que ce soit par une sur-utilisation, des mouvements répétés, une mauvaise technique durant le sport; une déficience de notre équipement sportif, un problème mécanique au niveau d’une articulation particulière, etc…

Le physiothérapeute identifiera avec vous cette cause et sera en mesure de faire le traitement approprié par des mobilisations articulaires, exercices de correction, des ultra-sons et autres appareils analgésique.

Une chose est certaine, l’application de glace locale pour une durée de 12 minutes, 3 à 4 fois par jour pendant les 48 à 72 heures suivant le début des symptomes, aidera à diminuer cette inflammation.

Selon le problème, une blessure sportive ne veut pas nécessairement dire l’arrêt du sport. Le physiothérapeute pourra vous aider à modifier certaines choses pour vous permettre, si possible, de rester actif.

PROCHAINEMENT…

Est-ce que ma tendinite peut finir en bursite si je ne me fais pas traiter ?